A la Une, Kenya

Kenya : Equity Bank, classée première banque d’Afrique

equaty

Les innovations apportées par Equity Bank paient. La banque kenyane occupe la première place sur le continent africain d’après le classement mondial publié par le magazine Financial Times. La Sud-africaine Capitec Bank Holdings et Kenya Commercial Bank, l’autre banque kenyane complètent le top 3.

Pour la seconde année consécutive, Equity Bank trône sur les banques africaines. Cette belle performance ne surprend point.  Equity Bank  s’est engagée dans une politique de réduction du taux d’intérêts sur les prêts. Les prêts occupant le plus grand volume des actifs de banques au Kenya (57%),   Equity Bank   se veut compétitive. Elle vient de signer un contrat d’exclusivité pour l’émission des cartes American Express.  Le taux de croissance de la banque est estimé à 6,84%.

Dans un environnement où les payements mobiles sont très prisés par la population, la première banque d’Afrique n’a pas voulu laisser ce marché aux seuls opérateurs des télécommunications.  Elle s’est lancée dans le mobile Banking en décrochant l’une des trois licences d’opérateur mobile virtuel (MVNO) attribuées  par les autorités.

Les TIC occupent une bonne place dans les activités des populations de l’Afrique centrale et de l’est. Le kenya fait partie des promoteurs du payement mobile avec le produit dénommé M-Pesa. Moins couteux, il est facilement accessible contrairement aux banques qui exigent des paperasses. Plus de 3millions de Kenyans effectuent des achats par payement mobile.

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. Franklin Philippe NYANKIYE

    Bonjour Madame/ Monsieur,
    Je voudrais m’informer sur le processus d’ouverture d’un compte en devise; details et avantages pour un client resident à l’etranger (BURUNDI) en payant les frais scolaires des enfants.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *