Rwanda

WEDF 2014 : PME, création d’emplois grâce au commerce

forum10

Plus de 400 représentants de gouvernements, d’institutions d’appui au commerce (IAC) et d’entreprises des quatre coins du monde sont attendus les 16 et 17 septembre 2014 à Kigali (Rwanda) pour le Forum mondial 2014 pour le développement des exportations (WEDF). Initiée par  le Centre du commerce international (ITC) et le gouvernement du Rwanda, par le biais de son Conseil rwandais du développement (RDB), la rencontre est placée sous le thème : « PME : création d’emplois grâce au commerce.»

Le rôle majeur d’un secteur privé dynamique dans le développement et la croissance économique et le problème d’emploi (notamment l’emploi des jeunes) seront  aux cœurs des travaux qui réuniront les décideurs du secteur privé et public du monde. « Il leur faudra lier la théorie et la pratique, et explorer les politiques et les mesures d’appui nécessaires pour permettre aux petites et moyennes entreprises (PME) de contribuer à cet objectif commun », indique le site de l’évènement.

 

Selon la même source, le WEDF 2014 explorera les voies permettant aux PME de devenir et de rester compétitives, en s’attaquant aux problèmes qui freinent leur capacité d’entreprise et leur environnement opérationnel. Les discussions porteront sur le développement de la facilitation des échanges, l’intégration régionale, la coopération Sud-Sud et le commerce des services ; des solutions innovantes seront recherchées pour permettre aux PME de prospérer par l’accès aux financements, aux technologies et à l’information, et au développement de leurs compétences.

Le WEDF 2014  se tiendra en parallèle du Forum des femmes commerçantes (WVEF)

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *