Cameroun, Projets

Cameroun : P-Square et T Pain invités pour une campagne humanitaire

1406322327888

C’est une belle histoire de solidarité qui va réunir des grands noms de la musique afro dans le cadre de la première édition de « Be involved for the Youth » (BIFTY), rencontre que la capitale camerounaise abrite du 26 juillet au 09 août prochain.

Initiée par « On Spot Enterprises Cameroun » et sous le parrainage de la Première dame, Chantal Biya, le concept fait dans l’humanitaire, le social et l’éducation.

Selon Rod On Junior, président de la structure organisatrice, l’évènement vise entre autres la sensibilisation de l’opinion et des pouvoirs publics sur les maux qui guettent la jeunesse camerounaise et africaine, offrir une plate-forme aux pouvoirs publics pour l’encadrement de la jeunesse à travers deux spectacles musicaux avec des artistes camerounais et étrangers de renom.

Au menu des activités, il est donc prévu une soirée privée, acoustique à but lucratif et ouverte à 250 invités de marque. Laquelle sera animée par des artistes de renom tels que Vincent Nguini, Danielle Eog, Sally Nyolo, le célèbre groupe nigérian P-Square et la star américaine T-Pain.

Des projections de mini-reportages à but humanitaire sont également prévues ainsi qu’une levée de fonds au profit des orphelinats, des centres de réinsertion des jeunes et des centres d’accueil des personnes âgées.

Des artistes auront visiteront par ailleurs 10 orphelinats, des centres de réinsertion des jeunes et des centres d’accueil des personnes âgées préalablement sélectionnés et leurs besoins identifiés de la capitale pour des remises de dons de la vente de tous les produits dérivés du concert et d’une partie de la billetterie ainsi que celles provenant des sponsors de l’événement.

L’apothéose, le 9 août de 16 h à 23 h, le Stade Amadou Ahidjo sera le théâtre d’un méga concert dont les artistes invités, de renommée internationale à l’instar de P-Square et T-Pain, notamment, auront préalablement participé à une table ronde ainsi qu’à une conférence de presse placée sous le thème: « Les maux qui touchent la jeunesse africaine ».

Les organisateurs entendent profiter de l’occasion pour se joindre au mouvement de solidarité internationale dont le slogan est « Let’s not forget our Girls… Bring them back now » né de l’enlèvement de plus de 200 jeunes Nigérianes par la secte islamiste Boko Haram depuis quelques mois.

La deuxième édition de BIFTY étant prévue en 2015 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *