A la Une, Gabon, Projets

Gabon : premier pays francophone qui accueille la Junior Achievement Africa

1406530710-2807JA

C’est un honneur pour le Gabon d’abriter la « Junior Achievement Africa » qui verra s’affronter en décembre prochain à Libreville, des centaines de jeunes entrepreneurs venus de 17 pays d’Afrique.

Premier pays francophone à accueillir cette compétition panafricaine annuelle, le pays de Ali Bongo met les petits dans les grands pour faire de l’événement un succès éclatant.

A l’occasion de cette rencontre,  ce sont 200 « businessmen en herbe », vainqueurs des finales nationales de 17 pays du continent, qui sont attendus à Libreville pour cette grande finale panafricaine.

Notons que c’est à l’issue de la conférence annuelle JA Africa July Retreat à Johannesburg, en Afrique du Sud, que le Gabon a reçu le quitus de l’organisation américaine Junior Achievement.

 « Libreville organisera également au même moment le Grand Prix de l’Excellence, une initiative du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba pour distinguer les meilleurs jeunes businessmen gabonais », souligne par ailleurs un communiqué du gouvernement gabonais.

Le Grand Prix de l’Excellence sera remis à l’avant-garde de l’entreprenariat gabonais en décembre prochain en lever de rideau de la compétition panafricaine.

Ce programme en faveur de l’emploi des jeunes professionnels a fait l’objet d’une convention signée le 15 juillet 2014 entre la présidence de la République et la Junior Achievement.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *