A la Une, Gabon

Gabon : « Sambas des professionnels» démarre !

Sambas-pros

La première édition de la rencontre d’échange dénommée «Sambas professionnels», a effectivement démarré le 29 juillet 2014 dans la capitale gabonaise. Comme annoncé, le promoteur de la chaine de télévision Ubiznews Amobé Mévégué et l’ancien président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf étaient à la cérémonie de lancement présidée par Josiane Maténé, promotrice de 3MJ Consulting et Steeve Nguema d’Omoss Production.

Pape Diouf dans déclaration a indiqué que la rencontre de Libreville est avant tout un moment de partage de compétences et d’expériences. «Nous ne venons pas comme des maîtres connaisseurs ou des gourous dans nos différents domaines, nous échangerons avec nos jeunes frères Gabonais pour leur transmettre chacun ce que nous savons», a-t-il indiqué.

Six principaux thèmes meubleront les travaux de la première édition des «Sambas professionnels.» L’ancien président de l’Olympique de Marseille et ancien journaliste sportif Pape Diouf présentera une communication sur le « Marketing Sportif et parrainage des évènements.»

Le Gabonais Steeve Nguema, patron de Omoss Productions basé en France révélera les secrets de l’audiovisuel aux participants. De son côté l’une des grande voix de la Radio France International (RFI) Amobe Mevegue, partagera avec l’assistance ses expérience de communicateur.

La journaliste et reporter à TV5 Monde Joelle Ndong évoquera « la gestion de l’image » au cours de la formation. « Les énergies Renouvelables » et l’ « Aide à la création des entreprises » seront respectivement abordés par André Asseko (Doctorant à l’école des Mines d’Albi) et le Centre de Développement des Entreprises (CDE).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *