Côte d’Ivoire

Youssouf Kouyaté : Meilleur policier de la Côte d’Ivoire

Au lendemain de la crise poste électorale en Côte d’Ivoire, le gouvernement Ouattara a mis sur pied le Centre de Coordination des Décisions Opérationnelles (CCDO) présidée par le commissaire divisionnaire de police Youssouf Kouyaté. Le travail de ce dernier vient d’être récompensé par chez d’Etat ivoirien. Youssouf Kouyaté est désigné meilleur policier de l’année.
kouyate(3)
La désignation de Youssouf Kouyaté fait l’unanimité des internautes. A son arrivée à la tête du le Centre de Coordination des Décisions Opérationnelles (CCDO), il avait six missions.

« La première est la sécurisation des sites stratégiques. La deuxième mission, est celle d’apporter notre concours à la lutte contre le grand banditisme à Abidjan. Troisième mission, nous avons à lutter contre le terrorisme sur toutes ses formes. La quatrième mission est de freiner toute atteinte à la sureté de l’Etat. La cinquième mission est d’apporter notre concours à la gestion des grands évènements à travers nos renseignements et la sixième et dernière mission, c’est d’apporter notre concours lors des catastrophes sur la ville d’Abidjan »
, avait-il expliqué.

Aujourd’hui la Côte d’Ivoire retrouve ses lettres de noblesse. La sécurité est rétablie et la croissance économique a repris. « Il s’est effectivement nettement amélioré. Les services de la préfecture de police vous le diront. Un, deux, trois mois en arrière, on avait par jour quatre, cinq, six et même dix braquages. Eu égard aux statistiques, les braquages ont diminué, tout comme les attaques de domiciles », reconnait Youssouf Kouyaté
Avant cette distinction, Youssouf Kouyaté avait déjà reçu en 1999, le « Prix national d’excellence 1999.» Le parcours exceptionnel de l’homme lui a valu la Médaille d’honneur de la police à titre exceptionnelle, Médaille du mérite Ivoirien, Médaille Sportif de l’armé, et Plusieurs lettres de félicitation.
Kouyaté avait occupé plusieurs importants postes au sein de la police ivoirienne. Il a été respectivement commandant de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS II) et Directeur des Unités d’Interventions de la Police et préfet adjoint de Police.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *