Congo

Brazzaville : sous les projecteurs des « Feux de Brazza » du 2 au 8 août

evt_15036

La capitale congolaise sera en ébullition du 02 au 08 août 2014 à l’occasion de la 5è édition du festival populaire et international de musique traditionnelle « Feux de Brazza » sous le thème : « L’instrument de musique africain et son rôle dans la musique mondiale ».

Une édition qui sera placée sous le thème : « L’instrument de musique africain et son rôle dans la musique mondiale ».

Pendant tout une semaine, des groupes du Congo et d’ailleurs rivaliseront de talent. Les spectacles auront lieu à la Mairie de Mfilou.

Outre les spectacles de musique, la 5e édition du festival sera aussi marquée par le colloque international à la dévotion de la musique traditionnelle de l’Afrique, qui aura lieu, du 4 au 7 août, au Ministère des Affaires étrangères, sur le thème du festival.

Cette rencontre, organisée par le Cerdotola (Centre international de recherche et de documentation sur les traditions et les langues africaines), connaîtra la participation d’une cinquantaine d’experts du Congo, de l’Afrique et d’autres continents.

Un atelier d’initiation aux instruments de musique, à l’intention des enfants congolais, à Ignié (département du Pool), ainsi qu’une formation des directeurs du festival et des groupes figurent, également, au menu de la 5e édition du festival « Feux de Brazza ».

A la cérémonie de lancement, l’organisateur Gervais Hugues Ondaye, tout est fin prêt pour que Brazzaville accueille la fête tout en précisant que les premiers festivaliers ont déjà commencé à fouler le sol brazzavillois.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *