A la Une, Cameroun, Ghana

E-commerce : Jumia s’installe au Ghana et au Cameroun

e-commerce

Très actif en Afrique, le numéro 1 du commerce en ligne Jumia veut étendre ses activités au Ghana et au Cameroun. Jouissant d’une parfaite santé financière, l’installation de l’entreprise dans ces deux pays créera 100 emplois selon l’Agence de presse Reuters.

Avec une croissance mensuelle de 20% Jumia peut se permettre la conquête des parties de l’Afrique qui lui échappait jusqu’alors. Le leader du commerce en ligne au Nigéria était déjà présent au Kenya, en Egypte, au Maroc et Côte d’Ivoire. Jumia compte également renforcer sa présence en Ouganda.

Les nouvelles équipes du Cameroun, du Ghana et de l’Ouganda assureront le conditionnement des colis, la livraison et le service-clients. Elles permettront également à la société de réduire sa dépendance vis-à-vis des marchandises proposées par sa filiale kényane.

En deux ans d’existence, la société compte 1500 employés et reçoit des commandes estimées à plusieurs millions de dollars par mois selon Africa Internet Holdings (AIH) cité par Reuters. Au Nigéria,  Jumia enregistre 400 000 abonnés et 100 000 visiteurs par jour. Le succès de la société de commerce en ligne s’explique en partie par le développement des TIC sur le continent.

Jumia propose sur ses plateformes, des appareils électroménagers, des bouquins, des vêtements entre autres.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *