Politique

Sommet USA-Afrique : Akon veut d’une Afrique différente

akon

Le rêve du chanteur américain d’origine sénégalaise, Akon, de voir le visage de l’Afrique illuminé, se construit pas à pas.

En marge du Sommet USA-Afrique, son association « Akon Lighting Africa » et la fondation « Africa 2.0 » s’associent pour organiser le 7 août, la conférence « New Partnership Models for Growth » pour laquelle plusieurs chefs d’État africains ont été invités.

L’idée est  de s’entretenir avec les futurs leaders africains dans un dialogue franc et ouvert centré sur les aspirations, les besoins, les défis et les actions entreprises par les jeunes leaders émergents dans le but notamment de trouver de nouvelles voies vers la prospérité et la croissance.

Les deux organisations se proposent de « donner à la prochaine génération de dirigeants africains, de tous les secteurs d’activités, l’occasion d’échanger directement avec les décideurs africains, des chefs d’entreprises, des représentants de la société civile, les leaders d’opinion, des athlètes, des artistes et des célébrités ».

A travers cette conférence, les organisateurs entendent  inviter les chefs d’État africains à rendre compte de leur expérience des défis de la construction d’une Afrique différente.

Par la même occasion, de fournir aux jeunes leaders africains l’opportunité de montrer à leurs aînés comment ils réussissent de plus en plus à trouver leur propre voix, à se redéfinir et en proposant des solutions innovantes et inclusives pour un rapide développement de l’Afrique.

Rappelons que des artistes et leaders africains comme Youssou Ndour, D Banj, Yaya Touré sont aussi attendus à ce sommet sans oublier Fally Ipupa, l’actuel meilleur artiste d’Afrique centrale

 

 

 

 

 

A lire aussi :

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *