Egypte, Politique

Abdel Fattah al-Sissi: N° 1 des présidents africains les plus recherchés sur le net

presi3

Les chefs d’Etat africains les plus actifs sur les réseaux sociaux ne sont pas forcément les plus recherchés sur le net. Un récent classement effectué à base des données de  wikipédia, l’encyclopédie numérique participative la  plus visitée au monde, place les présidents Abdel Fattah al-Sissi, Abdelaziz Bouteflika et Goodluck Jonathan dans le Top 3 des recherches sur les chefs d’Etats africains.

L’actualité sociopolitique marquée par des élections présidentielles en Afrique du Nord a incontestablement joué dans l’augmentation de l’audience des présidents égyptien et algérien. Selon Jeune Afrique, les informations relatives au président Abdel Fattah al-Sissi ont été consultées 1 182 319 fois durant le premier semestre 2014. Son homologue égyptien arrivé en seconde position a été  recherché 521 313 fois sur la plateforme.

Les internautes ne sont pas seulement intéressés par les informations relatives aux présidents du nord. Ils semblent également passionnés par les frasques du Robert Mugabe. Le  président zimbabwéen surclasse les mordus des technologies de l’information et de la communication (TIC) comme le président rwandais Paul Kagamé, le Kenyan Uhuru Kenyatta ou encore le Burkinabè Blaise Compaoré.

Selon Jeune Afrique, le nombre de visites sur Wikipedia est calculé sur le premier semestre 2014 en cumulant les chiffres des versions anglaise et française de la page et en y ajoutant celui de la version arabe, portugaise ou espagnole, selon le pays.

 

presi2

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *