A la Une, Maroc, Politique

Célébration des 15 ans de trône de Mohammed VI : des décorations en cascade !

couv-roi-santé

A l’occasion du 15è anniversaire de l’accession du Souverain au trône célébrée avec faste, le Roi Mohammed VI a présidé, mercredi 30 juillet 2014 au Palais Royal à Rabat, une réception grandiose au cours de laquelle le Souverain a décoré plusieurs personnalités marocaines et étrangères.

Au rang des personnes distinguées, l’on retrouve  des généraux dans l’armée, des anciens chefs de gouvernement, des professeurs d’universités, des chargés de mission de la Maison Royale, des critiques d’art et critiques littéraire, des écrivains.

Ont également été décorés : des directeurs de sociétés, des responsables d’institutions, des diplomates accrédités au Maroc, des juges à la Cour internationale de justice de La Haye, la directrice générale de l’UNESCO, le Conseiller du président sénégalais en matière des investissements stratégiques et membre de l’union économique internationale à l’université Harvard, des médecins , des journalistes

Autre catégorie de personnes ayant fait objet de décoration : des experts financiers auprès de plusieurs groupes bancaires internationaux, des ingénieurs, des chercheur et inventeurs ayant reçu auparavant des prix pour leurs prouesses.

Le Roi du Maroc n’a pas manqué de décorer Myriam Bourhail, élève marocaine résidente en France qui a obtenu la moyenne de 21/20 aux examens du baccalauréat 2014.

Le Souverain a également décoré Yasmina Berraoui, élève à besoins spécifiques originaire de la ville de Casablanca ayant obtenu le diplôme du Baccalauréat avec la mention Assez-bien.

Houda Naybi, élève originaire de Sidi Bernoussi (Casablanca) ayant obtenu le diplôme du Baccalauréat avec la moyenne de 19,45.

A été également décorée, Sara Reddad l’élève originaire d’Inzegane Ait Melloul ayant obtenu le diplôme du Baccalauréat avec la moyenne de 19,35.

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *