Non classé

Côte d’Ivoire : la douane ivoirienne célébrée à Paris

 

La République de Côte d’Ivoire peut être fière de la qualité des services de ses douanes. La Direction générale des Douanes du pays vient d’être distinguée par Global Trade Leader’s Club, un regroupement de plus de 7.000 hommes d’affaires et chefs d’entreprises de 120 pays au monde basé à Madrid (Espagne). La cérémonie de remise de prix s’est déroulée à Paris.

La régie financière de la Côte d’Ivoire est la seule administration publique parmi les 37 structures retenues dans le cadre du trophée international de la qualité 2014. Selon Ricardo Roso Lopez, premier responsable, de Global Trade Leader’s, le choix de la Côte d’Ivoire s’explique par la qualité de ses services, les opportunités d’affaires qu’elle offre aux opérateurs économiques et ses bons résultats.

Pour le Directeur général des Douanes, le Colonel-Major Issa Coulibaly à la tête de la délégation ivoirienne présente à Paris, la présente distinction est le fruit des réformes mises en œuvre par ses services pour être plus modernes. Il dédie le prix composé d’un trophée et d’un certificat à tous ses collaborateurs et au chef de l’Etat ivoirien.

En dehors de la reconnaissance de Global Trade Leader’s Club, les bureaux des Douanes du Port d’Abidjan et de l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny ont reçu en 2013, certification ISO 9001.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *