Non classé

FESPACO 2015 : démarrage officielle de la campagne médiatique

fespaco-2015-1

La campagne médiatique autour de la 25ème édition du  festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) a démarré jeudi 31 juillet à Ouagadougou. Une rencontre avec la presse a permis aux organisateurs de l’événement de présenter le visuel officiel du festival ainsi que les grandes lignes  du programme.

Comme Africa Top Success vous le rapportait, le numérique trouvera sa place lors du FESPACO 2015. L’affiche de l’évènement annonce les couleurs avec des chiffres et un fonds qui renvoient à un univers fortement numérisé.

A partir de la prochaine édition, les films numériques pourront être nominés pour l’Etalon d’or de Yennenga. Avant cette nouvelle mesure, seules les productions réalisées ou converties en 35 millimètres pouvaient prétendre au prestigieux trophée.

Comme en 2012, l’ouverture officielle du festival ce déroulera le 28 février 2015 au Stade du 4 août et prendra fin le 03 mars au Palais des Sports de Ouaga 2000. Un spectacle géant est prévu à cet effet pour célébrer les cultures africaines. Selon le comité d’organisation de l’évènement, 6000 personnes sont attendues à la soirée.

Michel Ouédraogo le délégué général du FESPACO invite la presse locale à s’impliquer activement dans le rayonnement du festival. «  Le FESPACO n’est plus seulement l’affaire des africains, mais il est désormais mondial», confirme-t-il.

Financé à hauteur de 20 millions de F CFA  par l’Etat Burkinabé, le FESPACO s’ouvre l’année prochaine aux  films de la diaspora  qui peuvent se lancer dans la conquête de l’Etalon d’or de Yennenga, du prix du meilleur court métrage,  documentaire et la série télévisuelle.

Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) est créé en 1969. Il a pour objectif de favoriser la diffusion de toutes les œuvres du cinéma africain et permettre les contacts et les échanges entre professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *