Côte d’Ivoire

Prix Alassane Ouattara : Les lauréats bénéficient d’un centre d’incubation

prixado3

Africa Top Success vous l’annonçait. Pour résoudre le problème du chômage des jeunes en Côte d’Ivoire, le District Autonome d’Abidjan a organisé la première édition du Prix Alassane Ouattara du Jeune Entrepreneur Emergent dont les lauréats sont connus ce mardi.

Le Prix récompense les 20 meilleurs projets des jeunes  entrepreneurs ivoiriens. Chacun des dix lauréats bénéficie d’une enveloppe de 10 millions de FCFA  pour réaliser ses projets. L’initiative vise à réduire le chômage des jeunes et la pauvreté. Elle se déroulera chaque année jusqu’en 2020.

Le président de la République de la Côte d’Ivoire a été représenté lors de la cérémonie de remise des prix par son premier ministre Daniel Kablan Duncan. Ce dernier a offert au centre district d’Abidjan une enveloppe supplémentaire de 3 millions de F CFA. La somme servira a aménager le centre d’incubation qui abritera les lauréats  pendant  une année.

Chaque jeune entrepreneur aura « une table de travail, un fauteuil de directeur, deux fauteuils visiteurs, un ordinateur, avec accès au réseau internet, un secrétariat commun, un bureau d’assistant commun, une salle de conférence commune et les commodités connexes à tout lieu de travail (…) Chaque jeune, gestionnaire de projet, y restera pendant un an, gratuitement. Au terme de 12 mois, il devra absolument prendre son indépendance et laisser la place à ceux qui seront sélectionnés l’année prochaine », précise abidjan.net

Selon les explications de Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, le projet est dans sa phase expérimentale et les démarches seront entreprises pour trouver de financement aux projets qui ne seront pas retenus parmi les 20.

 

 

A lire aussi :

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.