A la Une, Afrique du Sud

TribeOne Dinokeng 2014 : Nicki Minaj en Afrique du Sud le 26 septembre

Nicki-Minaj-009

Le festival de musique «TribeOne Dinokeng» se tiendra les 26, 27 et 28 septembre 2014  dans la ville de Tshwane (Afrique du sud), Organisé par Rockstar 4000 et Sony Music Africa, l’évènement se veut le carrefour des artistes africains et étrangers des quatre coins du monde. Pour l’édition 2014, une dizaine de stars à l’instar de  Nicki Minaj, Tiwa Savage encore Fally Ipupa tiendront le public en haleine.

Pour une première édition, les organisateurs du festival ont mis la barre haute. Près d’une centaine d’artistes sont attendus les 26, 27 et 28 septembre 2014  dans la ville minière de Tshwane (Afrique du Sud). Fally Pupa, le seul artiste de l’Afrique centrale invité au sommet Usa-Afrique, le Gabonais Ba’ponga,  le Camerounais Stanley Enow ou encore le Nigérian Tiwa Savage représenteront l’Afrique subsaharienne à ce rendez-vous culturel.

Il est cependant remarqué des absences de taille. Davido, la star nigériane vainqueur de plusieurs prix internationaux cette année ne sera pas de la partie. La Côte d’Ivoire qui regorge une brochette d’artistes de renommée internationale ne sera pas représentée à ce rendez-vous de taille.

Répondant aux questions des journalistes gabonais, le comité d’organisation de l’évènement explique le choix de l’artiste Ba’ponga. « Même si nous n’avons pas encore signé avec un artiste francophone, en raison de la faible visibilité de certains au niveau mondial. Ba’Ponga, (…) nous a plu et nous savons compter sur son talent et sa représentativité dans certains pays du continent», explique Magalie Wora Palmira, représentante de Rockstar 4000.

  Découvrez la liste complète des artistes invités 

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. Big Up Fally Ipupa!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *