A la Une, Politique, Sénégal

Sénégal : les jeunes leaders du programme YALI seront honorés lundi

Les 15 sénégalais et deux bissau-guinéens qui ont récemment pris part au programme Washington Fellowship pour les jeunes leaders africains, seront reçus avec tous les honneurs possibles lundi au cours dune cérémonie organisée par l’Ambassade des Etats-Unis à Dakar.

La cérémonie sera marquée, une brève restitution notamment la projection du film de la rencontre avec le président Barack Obama.

Durant leur séjour aux Etats Unis, ces jeunes africains ont pu rencontrer le couple présidentiel américain, Michelle et Barack Obama, la conseillère à la Sécurité nationale, Susan Rice, le secrétaire d’Etat américain John Kerry, l’ambassadeur des Etats-Unis auprès des Nations Unies Samantha Power, souligne un communiqué l’Ambassade des Etats-Unis à Dakar

Ils ont également rencontré l’administrateur de l’USAID Rajiv Shah, des législateurs américains, des universitaires, des dirigeants d’organisations non gouvernementales, et des hautes personnalités des médias, de la technologie et des affaires.

Le programme Washington Fellowship, une initiative américaine, a été rebaptisée « Mandela Washington Fellows pour les jeunes leaders africains » en l’honneur de Nelson Mandela, l’ancien président sud-africain décédé en décembre dernier.

Le communiqué souligne par ailleurs que le Sénégal a été choisi comme l’un des quatre centres de leadership régional en Afrique sub-saharienne pour soutenir l’initiative en faveur des jeunes leaders africains.

La même source ajoute qu’en collaboration avec l’USAID, le Centre aidera les jeunes leaders et entrepreneurs en s’appuyant sur l’expertise de trois centres basés au Sénégal.

Il s’agit du Centre africain d’études supérieures en gestion pour son expérience en études de gestion professionnelle, le Centre de recherche ouest-africain pour son expérience en formation de leadership pour les jeunes et le Synapse Center pour son soutien aux jeunes entrepreneurs.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *