A la Une, Politique

Michelle Obama : fière de ses origines africaines !

130528_michelle_obama_ap_605

« En tant que femme afro-américaine, le sang de l’Afrique coule dans mes veines et le futur du continent est très important pour moi », a déclaré mercredi en substance, Michelle Obama.

La première dame des Etats Unis d’Amérique a fait cette déclaration dans un discours émouvant devant 500 futurs leaders africains du programme YALI (Young African Leaders Initiative) à Washington, précisément lors de la cérémonie de clôture d’un mini sommet qui leur était dédié.

Cet engagement en faveur du continent noir, réaffirmée par la First lady est salué de part le monde notamment par des leaders politiques ainsi que les chefs d’Etats africains.

Lesquels assisteront lundi dans le cadre du sommet US-Afrique, à une conférence sur « le développement du rôle des femmes pour la paix et la prospérité ».

Toujours dans la droite ligne de cette rencontre de haut niveau, Michelle Obama a prévu le mercredi 6 août, une réunion des premières dames.  L’occasion de rappeler que « les Africaines ont leur mot à dire sur l’avenir du continent ».

L’on signale que Ellen Johnson-Sirleaf, la présidente du Liberia et Catherine Samba-Panza, celle de transition de la République centrafricaine, les deux seules femmes à la présidence d’un pays africain,  seront malheureusement absentes du sommet.

Après six semaines de formation dans les plus prestigieuses universités du pays, les jeunes leaders africains ont assisté à trois journées de conférences durant lesquelles la défense des droits des femmes a eu une place de choix.


A lire aussi :

1 Commentaire

  1. bemkilo

    rien a foutre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *