A la Une, Projets

A Washington : l’architecte Pierre Goudiaby Atepa reçoit le trophée « Africa Awards »

unnamed

En prélude au Sommet Etats-Unis-Afrique, la première édition de la conférence internationale « Believe in Africa day » s’ouvre dimanche 03 août  avec la remise des « Africa Awards », des trophées dédiés aux meilleurs managers publics et privés africains.

Parmi les lauréats, figure l’architecte sénégalais, Pierre Goudiaby Atépa, qui se verra remettre son prix, au cours d’un dîner de gala qui aura lieu au Newmuseum à Washington.

La cérémonie se déroulera sous le haut patronage du chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, en présence de plusieurs de ses homologues africains dont le président sénégalais, Macky Sall.

Elle regroupera ainsi nombreux Chefs d’Etats de l’Union Africaine, de nombreux leaders économiques américains et africains, des investisseurs internationaux, des représentants des secteurs publics et privés africains, ainsi que des membres de la diaspora africaine.

Seront également présents à la manifestation, des partenaires stratégiques notamment : Altrium international, Financia Capital, Stratégies Rimsom, Gumbi & Dechambenoit, New York Forum Institut, Richard Attias & Associates, Afrique 2.0., etc.

« Believe in Africa day » est une initiative de la diaspora africaine fondée et dirigée par d’anciens membres du personnel du Congrès américain et les dirigeants africains aux Etats-Unis.

Le projet vise selon les promoteurs, à donner l’opportunité aux jeunes Africains d’exploiter la puissance de la diaspora africaine présente aux Etats-Unis, et sensibiliser les décideurs et le public sur la croissance économique de l’Afrique.

Ceci, en mettant l’accent sur l’augmentation progressive de l’apport du continent dans la marche de la communauté mondiale.

 

 

 

 

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. Bonjour, je suis ravi que l’Afrique ou je vis actuellement (Sénégal) se réunisse à Washington et s’ouvre ainsi au monde entier en mettant en avant ses compétences et son potentiel économique. Je suis Français et un peu désolé que malgré l’histoire qui nous lie pour toujours, nos dirigeants ne soient pas plus dynamiques dans leurs propositions envers l’économie Africaine.
    Je suis ancien cadre supérieur dans la distribution de produits d’écriture et scolaires et je souhaite mettre en place avec mes anciens partenaires fabricants Français et Allemands la distribution au Sénégal et pays limitrophes de produits scolaires de qualité afin que les écoliers Sénégalais aient accès à de bons outils pour travailler. Mon objectif est également de former à la vente et embaucher de jeunes Sénégalais .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *