A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : A’Salfo et Dobet Gnahoré décorés lundi

magic-system-mamadou-clip

A’Salfo le leader vocal du groupe Magic System  et Dobet Gnahoré seront élevés ,lundi à Abidjan, au rang d’Ambassadeur des Droits de l’homme . Les deux artistes ivoiriens de renommée internationale seront décorés par le Garde des sceaux, ministre de la justice, des droits de l’homme et des libertés publiques, Mamadou Gnénéma Coulibaly.

Le groupe Magic System est crée depuis 1997. Il est composé d’A’salfo, Manadja, Tino et Goudé Fadou mata. Le 19 mai  le groupe a sorti « Africainement votre », son septième album.  Les « Magiciens» sont restés dans leur logique. Le groupe relate le quotidien des Africains avec un accent particulier qui est mis sur l’espoir.  Sur ce nouvel album, ont note deux featurings avec Ahmed Chawki et Ayna.

Avec le titre « Magic In The Air » devenu l’hymne de l’équipe de France au Brésil 2014, Magic System a conquis l’hexagone. A’Salfo a même eu le privilège de faire partie de la délégation officielle du président français François Hollande lors de sa dernière visite en Côte d’Ivoire.

Fille ainée de Boni Gnahoré, maître percussionniste de la Compagnie Ki Yi M’Bock d’Abidjan dirigée par Werewere Liking, Dobet Gnahoré née en Côte d’Ivoire le 17 juin 1982, quitte l’école à 12 ans pour rejoindre la compagnie d’artistes de son père et y apprend le théâtre, la danse, la musique et le chant. Elle y rencontre en 1996 le guitariste français Colin Laroche de Féline avec lequel elle se mari, a indiqué APA.

A lire aussi :

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.