Projets, Zambie

Internet.org: internet gratuit pour tous

Internet_Afrique

Mark Zuckerberg vient de marquer un important point dans son projet qui vise à offrir internet au plus démunis. Facebook a lancé le 31 juillet 2014, Internet.org, l’application qui permettra à plus de la moitié de la planète de se connecter à Internet.

« Rendre l’accès à internet abordable pour les deux tiers de la planète qui ne sont pas encore connectés », tel est le vœu du jeune patron du réseau social le plus utilisé en Afrique. Pour l’heure seuls les utilisateurs de  Smartphones vivant sur le sol zambien bénéficient des services de l’application.

 

Selon Jeune Afrique, les utilisateurs de ce service peuvent par exemple consulter la météo gratuitement sur leur mobile, surfer sur l’encyclopédie numérique Wikipédia, mais aussi « liker » ou commenter sur Facebook, initiateur du projet.

« Personne ne devrait avoir à choisir entre l’accès à internet et la nourriture ou les soins », explique le réseau social de Mark Zuckerberg qui dit travailler avec plusieurs partenaires pour « développer une technologie qui baisse le coût de la distribution des données dans le monde et permet d’élargir l’accès à internet aux communautés non desservies », précise les promoteurs du projet.

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. traore desire

    je ve pour cote d’ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *