A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : le 1er août dédié à l’excellence

Prix-Excellence-2014-0010

La Côte d’Ivoire a célébré vendredi 1er août 2014, la deuxième édition de la journée nationale de l’excellence. Le président de la République Alassane Ouattara a saisi l’occasion pour récompenser 55 lauréats.

Depuis 2013, la Côte d’Ivoire célèbre les acteurs ayant fait preuve d’exemplarité dans l’accomplissement de leurs activités à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance.

Cette année, le choix est porté sur 19 personnes morales et 36 personnes physiques dont 14 femmes. Les lauréats qui ont été reçus au palais de la présidence par le chef de l’Etat sont repartis avec chacun,  une enveloppe de 10 millions de FCFA.

Le président Ouattara s’est personnellement engagé à faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent. Pour ce faire il accorde une importance particulière aux ressources humaines. « Aujourd’hui nous vous célébrons. Car, vous êtes des hommes et des femmes les plus représentatifs des différents secteurs d’activités dans lesquels la Côte d’Ivoire devrait se distinguer  pour se hisser dans l’élite des nations », a-t-il déclaré à l’endroit des récipiendaires.

Pour rappel, les lauréats sont issus de l’administration, des collectivités locales et des Petites et moyennes entreprises. Ils sont répartis en trois catégories: le secteur public (21 prix), le secteur privé (18 prix) et la société civile (16 prix).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *