Bénin, Côte d’Ivoire, Gabon, Sénégal

J.C de l’Estrac : Le candidat à la tête de l’OIF en tournée africaine le 10 août

ESTRAC

Le Mauricien Jean Claude de l’Estrac, candidat à la succession d’Abdou Diouf à la tête de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) effectue du 10 au 19 août, une tournée en Afrique subsaharienne.  L’actuel Secrétaire général de la Commission de l’océan Indien (COI) se rendra dans quatre pays de l’Afrique de l’ouest et centrale où il rencontre des chefs d’États et des membres des gouvernements.

Selon le communiqué de presse du candidat mauricien dont Africa Top Success a reçu copie, la tournée subsaharienne démarrera le 10 août par le Sénégal. Le choix de ce pays de l’Afrique occidentale n’est pas anodin. « Cette tournée débutera symboliquement à Dakar au Sénégal, berceau de la francophonie, sur les traces de ses anciens Présidents Léopold Sedar Senghor et Abdou Diouf », précise le communiqué.

Jean Claude de l’Estrac  mettra en suite le cap sur la Côte d’Ivoire (13 au 15 août),  le Bénin (15 au 17 août) et le Gabon (17 au 19 août).

Pour rappel,  le successeur d’Abdou Diouf, actuel secrétaire général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) sera connu à l’issu du 15ème somment de l’institution qui se tiendra les 20 et 30 novembre 2014 au Sénégal. Comme Africa Top Succes vous l’annonçait, trois dossiers de candidature ont été enregistrés par l’organisation.

Il s’agit du Mauricien Jean Claude de L’Estrac,  du Congolais Henri Lopes et du Burundais Pierre Buyoya. Le candidat mauricien avait bénéficié il y a quelques semaines du soutien de plusieurs leaders d’opinion francophones.  

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. La course à l’OIF: l’économie est au cœur des préoccupations des États.
    Voir: http://dominique-hoppe.blog.lemonde.fr/2014/08/20/la-course-a-loif-leconomie-est-au-coeur-des-preoccupations-des-etats/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *