Togo

Méga concert à Lomé : pari réussi pour Atouts d’Afrique

concert

L’événement a été à la hauteur des attentes. Le show musical inédit, initié par la structure Atouts d’Afrique avec le soutien du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation Civique, a été un franc succès.

Le stade municipal s’est révélé trop exiguë samedi 2 août pour contenir un public déchaîné, composé majoritairement des jeunes vacanciers à Lomé.

Coté organisation, tout a été fait avec finesse : programmation, sonorisation, jeu de lumières, fumigène, tout était impeccable. Le public ne pouvait pas en demander mieux.

A l’affiche, la crème des artistes nationaux de la chanson : King Mensah, Papou, Master Popa, Toto Patrick, Kossi Apeson, Pundy Cisse, Olibig, Chantre Moutite, l’humoriste Gogoligo, etc.

En guest stars, l’on a noté la prestation des grands noms de la musique africaine à l’instar de

Yémi Aladé du Nigéria, Teeyah de la Côte d’Ivoire, Petit Miguélito et Richard Flash du Bénin.

Total délire lors du passage de la diva Yémi Aladé avec sur son morceau, « Johnny ».

Une chanson devenue un tube quelques semaines après sa sortie et que beaucoup considèrent comme la chanson de l’Eté 2014 en Afrique de l’ouest.

Un très beau concert qui, sans aucun doute, ne s’effacera pas de si tôt de l’esprit du public totalement conquis.

Le ministère de la Culture doit penser à en organiser d’autres à travers les grandes villes du Togo. L’art a été au-dessus de tout.

Chapeau à Atouts d’Afrique.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *