Côte d’Ivoire

Fête nationale de la Côte d’Ivoire : 12 artistes africains sur scène le 06 août

singui

La République de Côte d’Ivoire prépare activement la célébration du 54ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. A Abidjan, les couleurs de la fête s’annoncent avec une série d’évènements culturels. Le district d’Abidjan, organise pour la vingtième fois, Concerto, un spectacle géant qui réunira dans la nuit du 06 août jusqu’au lendemain, une douzaine d’artistes africains sur un même podium.

Le jardin du canal aux bois et du boulevard du canal (Abidjan)les deux espaces amengagés pour accueillir l’édition 2014 du Concerto, sont bouclés depuis quelques jours pour des raisons de sécurité. Selon les organisateurs de l’événement toutes les dispositions sont prises pour offrir au public, un évènement de grande envergure.

« Cette édition est placée sous le signe de la cohésion et la paix. Elle a pour but de repositionner le Concerto Rechercher Concerto à fin qu’il retrouve sa dimension populaire. Nous avons pris toutes les dispositions pour que cela soit une réussite totale. Au niveau sécuritaire, toutes les unités de la police seront déployées. Il y aura au total 1000 agents mobilisés pour assurer la sécurité de tout le monde. En plus des agents, la sécurité privée a été sollicitée, le Samu sera aussi là », a déclaré mardi Modeste Guy Dogbo, promoteur de l’événement devant la presse.

Parmi les artistes annoncés, figurent en bonne place le chouchou des Ivoiriens Singuila, Meiway Rechercher Meiway , Kajeem, Nash, Nigui Saff K-Dance, Shekina, Spiraw, Espoir 2000 ; Siro et Yodé.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *