Affaires, Maroc

Maroc : premier pays africain à abriter le Sommet mondial de l’Entrepreneuriat

global-summit-of-entrepreneurship

Le 5e sommet global annuel de entrepreneuriat se tiendra du 20 au 21 novembre prochain à Marrakech au Maroc, après Washington, Istanbul, Dubaï et Kuala Lumpur.

A annoncé mardi à Washington, le Président américain Barack Obama lors de son discours devant « US Africa Business Forum », en présence de plus de 40 chefs d’Etat et de gouvernement africains réunis dans le cadre du premier sommet USA-Afrique.

Rappelons qu’en novembre dernier M. Obama avait exprimé son appréciation au Roi du Maroc pour son offre d’accueillir le Sommet Mondial de l’Entreprenariat.

Après l’annonce du président Obama, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar a affirmé qu’il s’agit d’une « reconnaissance de la dynamique que connaît le Maroc sous le leadership de Sa Majesté le Roi et de la réussite de l’expérience du Royaume en matière d’entreprenariat et de promotion du rôle du secteur privé ».

Le ministre a indiqué que ce rendez-vous international sera un événement ouvert lors duquel « le Maroc va cibler les différents pays » dans le but d’assurer une plus large participation.

Le Sommet mondial de l’entreprenariat (Global Entrepreneurship Summit) est un événement mondial initié par Barack Obama et qui réunit plusieurs milliers d’entrepreneurs chaque année.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *