Politique

Fin du sommet USA-Afrique : le couple Obama en pose avec les dirigeants africains

ObamasAfricainsChefsEtats2

Tout le monde souhaiterait un jour, à l’exception près, de prendre de photo avec le couple présidentiel de la première puissance au monde. Ce n’est pas les dirigeants africains qui nous diront le contraire.

En effet, à la cérémonie de clôture du sommet africain à Washington, le couple Barack et Michelle Obama ont pris des photos individuelles avec les chefs d’Etat africains présents à cette rencontre de haut niveau.

Le couple présidentiel s’est prêté à cet exercice avec joie et notons bien, avec la quarantaine de chefs d’Etat et gouvernements ainsi que les autres acteurs de développement du continent.

Ceci, pour immortaliser cette rencontre, lequel constitue un enjeu majeur dans le rapprochement des deux continents.

Sur cette succession de photos, l’on remarque que Barack Obama fait toujours la même pose et le même sourire.

Et selon les enquêtes, l’actuel et le 44e président des États-Unis, depuis son premier mandat le 4 novembre 2008, et réélu le 6 novembre 2012, fait pratiquement les mêmes poses avec le même sourire.

Fils d’un Kényan noir et d’une Américaine blanche du Kansas de souche irlandaise, Barack Hussein Obama II, né le 4 août 1961 à Honolulu dans l’Étatd’Hawaï, est le premier Afro-Américain ayant accédé à la présidence des États-Unis.

Sa compagne, Michelle LaVaughn Obama, née Michelle LaVaughn Robinson, est une avocate américaine née le 17 janvier 1964 à Chicago. Elle est la première « Première dame » afro-américaine de l’histoire des États-Unis.

 

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *