A la Une, Affaires, Congo, Gabon, Madagascar, Projets, RD Congo

M-Banking en Afrique : gérer des comptes bancaires via un téléphone portable

Mobile-Banking

Il est important de consulter régulièrement le solde de son compte bancaire afin de toujours disposer des liquidités nécessaires et éviter de passer dans le rouge.

Aujourd’hui, c’est désormais possible en Afrique de gérer en ligne des opérations bancaires les plus courantes depuis un smartphone ou une tablette. Ceci, grâce à un service dénommé « M-Banking ».

Le lancement de ce service se situe dans le cadre de l’annonce le 06 août dernier de la signature d’un accord entre  l’opérateur mobile indien Bharti Airtel avec le groupe bancaire gabonais BGFI Bank.

Ce partenariat permettra aux clients de BGFI Bank de gérer leurs comptes bancaires via un téléphone portable dans quatre pays : le Gabon, le Congo, la RD Congo et Madagascar.

Selon les promoteurs, les clients de la BGFI Bank pourront ainsi effectuer des transferts d’argent entre leurs comptes bancaires et leurs comptes Airtel Money, vérifier leur solde et réorganiser leurs chéquiers à travers leur téléphone mobile.

Pour Chidi Okpala, directeur d’Airtel Money, « c’est une avancée significative pour Airtel Africa puisque nous cherchons à élargir notre empreinte panafricaine pour mieux servir les clients ».

« Nous sommes conscients que le téléphone mobile sera demain indispensable pour distribuer les services financiers de BGFI. Nous mettons d’ailleurs le M-Banking est au cœur de notre stratégie multi-canaux », a affirmé, de son côté, Henri-Claude Oyima, directeur de BGFI Bank.

Notons que BGFI Bank est actuellement présente dans huit pays : Gabon, Bénin, République du Congo, RD Congo, Guinée Equatoriale, Madagascar, Côte d’Ivoire et en France.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *