A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : FIDAYAM, le festival international de dessin animé démarre jeudi

dessin

Yamoussocro abrite du 14 au 20 août 2014, la première édition du Festival international de dessin animé de Yamoussoukro (FIDAYAM). Le 9ème art, peu développé sur le continent africain sera sous les projecteurs dans la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire avec la mobilisation des experts venus des quatre coins du continent.

« La culture, facteur d’une intégration des peuples », tel est le thème choisi pour la première édition du Festival international de dessin animé de Yamoussoukro (FIDAYAM). Organisée par l’agence de production et de communication Quimy Images, l’évènement se veut une plateforme  de rencontre des professionnels de la production audiovisuelle et du dessin animé, des spécialistes de la bande dessinée de Côte d’Ivoire et des pays francophones de la zone UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine).

Pour cette première édition, il est annoncé des projections de films, des conférence-débats et un concours  dénommé « Génération 3D ».  Selon les organisateurs, cette compétition vise à révéler les nouveaux talents de ce secteur. Le Prix « Bélier d’or » et le super prix de la zone UEMOA seront attribués aux différents lauréats.

FIDAYAM  a pour objectif « de donner un événement culturel unique, classique et propre à la capitale politique ivoirienne, tout en lui conférant le titre de la vitrine qualitative et internationale du 9ème art, et le lieu de rendez-vous par excellence de rencontres professionnelles et du brassage culturel », a expliqué M. Kouadio, promoteur de l’évènement.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *