A la Une, Maroc

Miss humanity international : la Marocaine Safaa Touach proche du titre

Morocco-Safaa-Touach

La Marocaine Safaa Touach fait partie des trois ambassadrices de l’Afrique au concours Miss monde pour l’humanité de l’année 2014 qui se déroulera du 17 au 27 août 2014 à l’île de la Barbade. La Miss monde arabe 2012 est célèbre pour son engagement aux côtés des enfants démunis.  La Marocaine occupe la seconde place (732 votes), derrière la candidate de la Belgique (1210) chez les votants.

Depuis 2012, Safaa Touach milite en faveur des enfants démunis. Elle organise des collectes de fonds pour des opérations chirurgicales, offre des médicaments et vêtements et apporte son soutien moral aux plus pauvres.

La crise sécuritaire actuelle au Gaza sera le cheval de bataille de la marocaine lors de la prochaine compétition mondiale de beauté. « Recueillir des dons et des médicaments pour les enfants de Gaza devenus orphelins ou touchés par la guerre», tels sont les souhaits de la Marocaine. « Je suis très heureuse de représenter mon pays à Miss humanity international dont j’espère renvoyer une meilleure image et louer son humanité», a-t-elle déclaré.

Miss humanity international est ouverte aux femmes du monde entier dont l’âge est compris entre 18 et 28 ans. Les candidats doivent avoir une passion pour les actions communautaires et humanitaires. Elles doivent également être en mesure de sensibiliser et de défendre ces causes sur le plan international.

Pour l’édition 2014 de la compétition, l’Afrique est représentée par le Maroc, l’Afrique du Sud et le Nigéria.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *