RD Congo, Vidéos

People : Papa Wemba officiellement marié devant Dieu (vidéo)

papa-wemba

Papa Wemba annonçait implicitement la nouvelle dans son dernier album « Maître d’école ». Avec les titres « 4 minutes 29 secondes d’adoration » et « Ma Rosa », le chef de l’orchestre Viva la Musica donnait les couleurs de son prochain mariage avec Rose Luzolo, la femme de ses six enfants.

La star d’origine congolaise a choisi sa terre natale pour dire Oui à sa femme Rose Luzolo. Le mariage religieux a eu lieu le 09 août 2014 à Kinshasa à la paroisse Saint-Joseph de Matong en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles le chef du gouvernement congolais.

Selon la presse congolaise, la célébration se poursuit le 10 août dans un cadre privé et le 12 au couloir Madiakoko à Matong. Papa Wemba et Rose Luzolo ont déjà célébré leur mariage coutimumier au lendemain de la naissance de leur 1er enfant dans les années 70. Cette nouvelle célébration est pour le patron de Viva Musica, une reconnaissance à l’endroit de l’Eglise catholique.

« C’est une reconnaissance. Marie-Rose et moi nous nous sommes décidés à nous présenter à l’église. Les enfants nous ont également beaucoup encouragés. Nous avons laissé parler notre cœur. Il y a quelques années le Pape Benoit XVI nous avait bénis et même le cardinal Monsengwo avait prié pour nous. C’est une reconnaissance envers l’Église catholique et envers Dieu », a déclaré Papa Wemba.

Né en 1949, Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba alias Papa Wemba fait partie des artistes africains les plus populaires de la planète.

Image de prévisualisation YouTube

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. molangali

    félicitation papa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *