Sénégal

Sommet de l’OIF : 15 porteurs de projets africains attendus à Dakar

Photos des Volontaires 2011

 

En prélude au XVème sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) qui se tiendra les 30 et 31 novembre 2014 à Dakar(Sénégal), il est prévu les 9 et 10 septembre dans la capitale sénégalaise,  une rencontre internationale dénommée « Jeunes en francophonie : l’avenir en face ». Le Forum regroupera les jeunes  porteurs de projets des pays ayant le français en partage. Un appel à candidature est lancé à la jeunesse africaine.

Selon le communiqué des organisateurs du forum, la rencontre vise à créer un espace de dialogue et de concertation entre les jeunes francophones pour partager les « success stories » en matière d’emploi et dialoguer avec les décideurs politiques et les experts en vue d’identifier ensemble, des secteurs prioritaires dans lesquels les Etats doivent axer leurs politiques de création d’emplois.

 

Critères d’éligibilité des jeunes participants

Jeunes ressortissants de pays membres de l’OIF ;

Jeunes âgés de 15 à 35 ans porteurs de projet ou qui cherchent à les mettre en œuvre ;

Jeunes représentant de mouvements ou associations qui sont porteurs de projet ;

Avoir un projet pertinent créateur ou susceptible de créer des emplois dans les domaines ;  suivants : services, industrie, culturel, communautaire (entreprenariat social), les emplois verts (agriculture durable : la production et la transformation de produits agro sylvo-pastoraux, les industries extractives et leurs filières, les industries de collecte, de traitement, de recyclage et de valorisation des déchets industriels et de ménage, énergies renouvelables, création et entretien d’espace vert ,éco-construction).

 

Méthodes de sélection

15 jeunes porteurs de projets dont 7 Sénégalais et 8 provenant des pays francophones d’Afrique seront sélectionnés par le comité de sélection sur la base de leur projet ;

Inscription en ligne ;

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 18  Août 2014 ;

Les candidats retenus seront informés dans la semaine qui suit.

Pays participants : l’ensemble des pays membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF);

Les dossiers de candidature devront respecter le canevas mis en ligne sur le site de l’IPAR : Consulter/Télécharger le fichier

Les dossiers devront être envoyés à l’adresse suivante : candidaturejf@ipar.sn

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *