Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : Microsoft forme 10.000 jeunes entrepreneurs

AIESEC

Pour atteindre l’émergence en 2020, la Côte d’Ivoire mise sur sa jeunesse. Touré Mamadou, conseiller technique à la Présidence de la République a procédé lundi au lancement du programme de formation de 10.000 jeunes porteurs de projets. L’initiative porte la signature du réseau AIESEC avec l’appui technique du géant de l’informatique Microsoft.

10 000 jeunes (venus des  communes d’ d’Abidjan, de Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, Abengourou, Daloa, Grand Bassam, Bingerville, Oumé et Hiré) prennent part  au Build Your Buisness, le programme de formation qui vise à apporter à la nouvelle génération, des idées, actions et compétences de base pour créer, diriger et faire croître une micro ou petite entreprise.

Pour le coordinateur du programme, Build Your Buisness  cadre avec la politique de développement de l’Etat ivoirien. « Si nous voulons véritablement atteindre l’émergence en 2020, il faut que les jeunes aient des emplois. Dans cette dynamique, nous serons toujours présents pour accompagner les jeunes porteurs de projet et aussi les jeunes entrepreneurs », a déclaré  Magnus Johnson.

25000 jeunes avaient reçu une formation similaire lors des 3èmes assises de la jeunesse ivoirienne présidée par Touré Mamadou. Ce dernier a déploré le manque d’engagement des jeunes qui avaitent participé au programme et invite à nouveau les bénéficiaires du Build Your Buisness  à un changement de comportement.

« En tant que président du comité d’organisation des 3ème assises, nous avons eu le soutien de Microsoft dans la formation de 450 jeunes. Malheureusement, c’est moins de 10% de ces jeunes qui ont pu sortir un plan d’affaires. Chers amis jeunes, les opportunités peuvent s’offrir à vous, mais s’il n’y a pas de changement de mentalité à votre niveau, cette formation ne servira à rien. Toutefois, je peux vous assurer que le président de la République sera toujours à vos côtés pour vous accompagner », rassure-t-il.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *