A la Une, Burkina Faso

Championnat Afrique d’athlétisme : la Burkinabè Laetitia Bambara en or

bambara

Laetitia Bambara offre au Burkina Faso sa première médaille d’or aux championnats d’Afrique d’Athlétisme de Marrakech (Maroc) le dimanche 10 août 2014. L’athlète burkinabè a réalisé un jet de 65 mètre 44 en lancé de marteau dépassant ainsi la tenante du titre Amy Sène (64,46 mètres), et la Tunisienne Sarah Ben Saad (60,97 mètres).

Le nouveau titre de Laetitia Bambara porte à quatre les médailles d’or du Burkina Faso dans l’histoire de la compétition continentale. La fille du pays des Hommes intègre fait son entrée dans l’équipe qui défendra les couleurs de l’Afrique lors des championnats intercontinentales prévues à Marrakech.

« Je suis d’autant plus contente de cette première place que j’avais fini deuxième il y a deux ans pour quelques centimètres en moins. J’avais loupé la première place. Donc, c’est une belle revanche », déclaré la vainqueur.

Laetitia Bambara (née le 30 mars 1984 à Bordeaux), est une athlète burkinabé, spécialiste du lancer du marteau. Elle connait depuis 2011 une progression impressionnante (65,08 m en 2012 contre 65,44 m en 2014). Son record (68,53 m) fut enregistré en 2011 à Amnéville (France).

A lire aussi :

Photo du profil de Roger ADZAFO

À propos Roger ADZAFO

Journaliste à Africa Top Success

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.