Cameroun

Le Crocodile du Botswanga : Président Bobo enflamme la toile

bobo Africa Top Success vous l’annonçait. « Le Crocodile du Botswanga » est le film favori de la jeunesse africaine pendant cette période de grandes vacances. Les citations démentes du « président Bobo » et  ses  gestes alimentent les commentaires aussi bien dans les ménages que sur les réseaux sociaux.  Qui est le président Bobo ? Votre site d’information panafricain vous propose la biographie de l’acteur principal de la comédie  qui décrit avec  humour, les faits et gestes des dictateurs africains et le fameux pacte France-Afrique.

Président Bobo de son vrai nom Thomas Ngijol est un humoriste acteur et réalisateur français d’origine camerounaise. Bien qu’ayant parfaitement réussi son rôle de chef d’Etat autocratique africain, Président Bobo n’a jamais vécu sur le continent de ses ancêtres.

L’acteur qui mérite un prix au prochain Oscar est né le 30 octobre 1978 à Paris. Il est le fils de Gilbert Ngijol, sociologue camerounais, et de Crescence Ngijol, une infirmière, fervente chrétienne. Sur les réseaux sociaux le président Bobo fait de l’ombre à tous les autres acteurs du film. Quoi de plus normal! C’est lui, le président Bobo.

Plusieurs pages Facebook  sont créées et recensent les propos délirants du président Botswangais. « L’oiseau sur le baobab ne doit pas oublié qu’il a porté des lunettes », «  Mobutu a eu le Léopard mais Bobo aura le crocodile », « J’ai déjà nommé ton frère ministre des sports je vais pas lui donner en plus le ministère des finances » ou encore « Jack Brel hein! Mais c’est mon chanteur préféré! Faut me téléchargé ça sur itunes! »,  peut-on lire sur certaines pages. D’autres vont encore plus loin en proposant des proverbes aussi incompréhensibles que ceux de Bobo. «La rivière qui dort a oublié d’allumer son réveil »« Un chien a bien 4 pattes mais il ne peut pas suivre deux chemins a la fois »,  « Celui qui mange ne mange pas que dans le mangeoir ». Sur Twitter les messages de félicitation ne manquent pas.

 

 

A lire aussi :

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.