Bénin, Côte d’Ivoire, Projets

Promotion de l’excellence : 30 élèves ivoiriens en vacances utiles au Bénin

arton801899Apres une année de dur labeur couronné de succès, place à la distraction pour les quelque 30 enfants d’agents du Trésor public ivoirien.

En vue de les encourager pour leurs excellents résultats scolaires de l’année académique 2013-2014, ces enfants bénéficient depuis lundi, de vacances studieuses au Bénin.

Cette retraite des 30 colons ivoiriens durera trois semaines. Le séjour en terre béninoise sera meublé par des ballades touristiques visant à découvrir les richesses de ce pays ainsi que de divers jeux et concours de culture générale.

« C’est parce que vous avez bien travaillé pendant l’année scolaire écoulée que vos parents vous offrent cette colonie. Alors, persévérez dans le travail bien fait », a lancé le Payeur général du Trésor, Abdoul Kader Cissé.

« Vous partez au Bénin, un pays frère, vous y serez comme des ambassadeurs de la Côte d’Ivoire, comportez-vous bien et respectez toutes les consignes de vos responsables encadreurs », a-t-il recommandé aux enfants.

A la veille de leur départ pour Cotonou, la Mutuelle des agents de la paierie générale du trésor (MAPGT), présidée par Jean Claude Ekponoua, a offert aux colons et à leurs parents une soirée festive pour, davantage, renforcer les liens entre les agents et membres de cette institution financière.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *