Côte d’Ivoire, Politique

Côte d’Ivoire : le 3è congrès de la jeunesse du RDR s’ouvre le 20 septembre

arton802026-1024x682

Le nouveau bureau du Rassemblement des jeunes républicains (RJR), structure spécialisée du parti présidentiel ivoirien sera connu a l’issue du 3ème congrès ordinaire qui démarre le samedi 20 septembre.

A annoncé mercredi lors d’un point de presse, Yves Kouamé, le président du Comité d’organisation de ces assises.

Pour être éligible, le candidat  au poste de président national du RJR doit remplir sept conditions à savoir : avoir 35 ans au plus au moment du dépôt de la candidature, payer un droit de participation s’élevant a de 50.000 FCFA, être de bonne moralité, investi par une section du RDR, une délégation régionale RJR ou un bureau communal RJR, détenir la nouvelle carte de militant, jouir de ses droits civiques et n’avoir fait l’objet d’aucune sanction disciplinaire au cours des 12 derniers mois.

« Le dépôt des dossiers de candidature s’ouvre le mercredi 20 août 2014 pour prendre fin cinq jours plus tard », précise M Kouamé.

Il souligne que « la campagne qui durera quinze jours débute le 4 septembre pour s’achever le 19 septembre à minuit ».

Le congrès se tiendra au Palais des sports de Treichville, rendez vous qui devra, selon M. Kouamé,  « sonner la remobilisation totale pour la réélection » du Président Alassane Ouattara.

Plus de 2000 participants sont attendus à cette grande rencontre.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *