Bénin

MIA : le 1er festival des instrumentistes africains démarre le 20 septembre

MIA

Ils sont eux même  artistes et participent à l’ascension d’autres artistes. Les instrumentistes, pierre angulaire des stars de la musique, sortent désormais de l’ombre. Cotonou, la capitale béninoise abrite du 20 au 27 septembre 2014, la toute première édition du Festival des meilleurs instrumentistes d’Afrique (MIA).  25000 festivaliers sont attendus au rendez-vous culturel qui récompensera les meilleurs instrumentistes du continent.

Les fiertés continentales Manu DIBANGO et Lionnel LOUEKE sont les invités d’honneur de la première édition du Festival des meilleurs instrumentistes d’Afrique (MIA).  L’initiative selon son promoteur, vise la promotion et la célébration des instrumentistes du continent. Il sera organisé à cet effet dans la capitale béninoise un concours de musique live, à l’endroit des orchestres de l’espace de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Les candidats sont invités à s’inscrire sur le site officiel de la compétition avant le 20 Août 2014. Selon Edgard DJOSSOU, président du Comité d’organisation, le festival accordera également une place  autres professionnels de la chaîne de la filière musique (fabricants et vendeurs des instruments de musique, des professionnels de l’événementiel, des agences de production audiovisuelle, les managers et bien d’autres).

Avant de rencontrer la presse béninoise et internationale le 09 août, le comité d’organisation a procédé à un entretien avec  des chefs d’orchestre du Bénin.  L’explication des contours de l’évènement a été au cœur des discussions.

« Les lauréats de chaque catégorie désignés par un jury international seront distingués par les Trophées MIA et constitueront du fait de leur distinction le meilleur orchestre de l’année qui bénéficiera d’une tournée régionale de promotion », a expliqué Edgard DJOSSOU à l’agence chinoise Xinhua. 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *