A la Une, Cameroun, Projets

Quincy Jones : le producteur américain va booster l’industrie musicale camerounaise

quincy-jonesLa nouvelle parait incroyable et fait les gros titres au Cameroun. L’arrangeur, compositeur et producteur américain, Quincy Jones est d’origine camerounaise.

Ceci, après des tests ADN ayant démontré que ses ancêtres étaient originaires de ce pays.

Apres lui avoir délivré un certificat d’origine camerounaise,  Ama Tutu Muna, le ministre des Arts et de la Culture (MINAC) a annoncé jeudi que Quincy Jones devrait bientôt séjourner au Cameroun en vue de participer au développement de l’industrie musicale de ce pays,

« Les dates et agenda de ce séjour seront rendus publics par la présidence de la République », a indiqué l’artiste Roméo Dika, membre de la délégation camerounaise de promotion culturelle qui vient de terminer une tournée qualifiée de « fructueuse » aux Etats-Unis.

L’artiste camerounais estime pour sa part que le Cameroun peut beaucoup attendre de Quincy Jones.

A 81 ans, il est né à Chicago et a bâti sa réputation de créateur, d’accompagnateur et d’arrangeur auprès de stars afro-américaines telles que Michael Jackson, Will Smith, Withney Youston, Lionel Richie, Stevie Wonder, Diana Ross, Count Basie, Duke Ellington, Ella Fitzgerald ou encore Woopie Goldberg.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *