Gabon

Sucaf Gabon: vers une production de 270.000 tonnes de sucre

sucre

Sucaf Gabon voit grand.  La société gabonaise spécialisée dans l’exploitation et plantation de cannes à sucre  et qui intervient également dans la production et la commercialisation du sucre tale sur une  production de 270 000 tonnes de cannes à sucre pour l’année en cours. Ce nouvel objectif une fois atteint, battra le record des 26 850 tonnes réalisé en 2011.

Face à la demande de  plus en plus forte, Sucaf Gabon envisage augmenter sa production en canne à sucre pour satisfaire une grande partie de la population gabonaise. Lors d’une conférence de presse tenue mardi, la direction de la société a reconnu l’incapacité de sa structure à combler l’attente de tous les Gabonais. En effet la demande nationale en sucre est estimée à 35 000 tonnes  alors que la société tale sur 270.000 tonnes pour l’année 2014.

«Pour atteindre cet horizon, des orientations stratégiques sont en cours avec l’extension des champs de canne à sucre et l’augmentation de la capacité de production de l’usine» a indiqué Christian Renardet, le directeur général  de Sucaf Gabon qui a également annoncé la progression de « dans la mise en place du système de management de la sécurité des denrées alimentaires en vue de la certification FSSC 2000», a indiqué Christian Renardet, directeur général de la société.

Crée en 1998 après la privatisation SOSUHO (Société sucrière du Haut-Ogooué), Sucaf Gabon (filiale du Groupe SOMDIAA) est u véritable pourvoyeur d’emploi au Gabon. La société à crée 403 emplois permanents, 248 emplois saisonniers, 512 sous-traitants et près de 500 emplois indirects à travers le Gabon. 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *