A la Une, Maroc, Politique

Festival du Rai d’Oujda : le plus grand score d’audience après Mawazine

main-img0

Les festivals s’enchainent depuis janvier 2014 au Maroc, le pays de Roi Mohamed VI. Ouvert le 8 août dernier, le 8ème festival international du Raï d’Oujda (Mawazine) devrait prendre fin ce samedi.

Ainsi pendant plus d’une semaine, un public de beaux jours s’est régalé de divertissent avec des artistes de haut niveau. Entre autres : Abdou Dariassa, Cheikha Rabia, Kader Japonais, Zehouania, Cheb Abdelmoula, Hamid Bouchnak, Chico & Gypsies, Douzi, Faudel, La Fouine, Saad Lamjarad et Bilal

Des soirées de rire avec des humoristes locaux, Babylone et Mustapha Bilahodoud sans oublier Le Rai Academy, une compétition qui a pour objectif d’enrichir et d’encourager la créativité artistique de ce genre musical.

Ce festival s’est construit grâce à la volonté et la mobilisation de ses organisateurs, de ses sponsors, et surtout du large public qui l’a toujours accompagné pour le lancer, le positionner et asseoir sa notoriété au bout de 8 années d’existence.

Pendant ses dernières éditions, le festival international du Rai d’Oujda a connu un grand succès avec plus de 500 000 spectateurs, un plateau artistique de premier choix avec la participation de nombreux artistes nationaux et internationaux.

Les promoteurs estiment que cette rencontre détient le plus grand score d’audience des festivals au Maroc après Mawazine.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *