Maroc, Projets

Maroc : la voix de la femme, la voix du futur !

brigitte007

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, la 7éme édition du Festival Voix de Femmes de Tétouan, se déroule les 18, 22 et 23 août 2014.

Evénement porteur de valeurs humaines et sociales et comme chaque année, il rendra un vibrant hommage à l’apport des femmes à la civilisation méditerranéenne.

Tout comme les éditions précédences, la promotion des produits du terroir et de l’artisanat local, est de mise. Et c’est à partir du 18 août.

A cet effet, le Marché « Au fil du Temps » s’érigera pendant une semaine en promoteur des produits du terroir et de l’artisanat, fabriqués par des femmes membres de coopératives issues du Nord du Maroc.

Les organisateurs entendent également donner accès aux soins médicaux. C’est pour cette raison que l’opération « Santé pour Tous » est instituée. Une action de cœur qui rythme chaque année le Festival et qui vise à améliorer les conditions sanitaires de près de 1500 femmes, enfants et personnes âgés en situation de précarité de Tétouan.

Cette campagne sera animée par l’Association Marocaine pour la Protection de la Santé de l’Orphelin en collaboration avec l’Association Voix de Femmes.

Les jeunes sont également à l’honneur : l’exposition d’arts plastique « Jeunes femmes artistes de l’INBA » sera l’occasion de célébrer les jeunes talents au féminin de l’illustre Institut National des Beaux Arts de Tétouan.

Les lauréates du Concours « VOIX de FUTUR » organisé en en partenariat avec l’Académie Régionale de l’Education Nationale, se produiront quant à elles, sur la scène Al Matar.

La programmation musicale du Festival fait honneur aux voix féminines du pourtour méditerranéen et du Golfe.

Le premier soir, le public vibrera sur les chants mélodieux de la star tunisienne SHERAZADE, figure emblématique de la chanson maghrébine.

Elle sera suivie de l’envoûtante voix marocaine, HOUDA SAAD, qui rythmera l’ouverture du Festival.

La seconde soirée sera animée par SIEMPRE ASI, qui vient tout droit de Séville, pour ensuite clôturer le festival avec l’incontournable star émiratie, AHLAM, qui subjuguera le public avec son style Khaleji.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *