A la Une, Bénin, Sports

Solidarité : un béninois rallie la France à vélo pour collecter 6 473 euros

carlos+11

Depuis le 10 août, l’athlète béninois, Carlos Bossouvi  s’engage dans une démarche solidaire assez originale. Le cycliste s’est lancé le défi de rallier la ville de Jarcieu (France) à vélo. L’objectif est de récolter 6 473 euros pour soutenir les actions humanitaires de l’association Jar’nati au Nord du Bénin. Cette somme correspond au nombre de kilomètres qui séparent le Bénin de Jarcieu (ville française qui abrite le siège de Jar’nati).

Déçu par les lourdeurs administratives qui ont bloqué à la douane béninoise un camion de l’association Jar’nati  qui acheminait des denrées, Carlos Bossouvi a décidé de se joindre à la cause de l’organisation à but non lucratif en mettant à contribution ce qu’il sait faire le mieux.

« Personnellement, en tant que sportif béninois, je veux y contribuer en allant à vélo jusqu’à Jarcieu (France), qui est le siège de l’Association JAR’NATI. Ce trajet de plus de 6 473 km est ma façon de reconnaître leur travail et montrer que nous, Béninois, souhaitons encourager la solidarité internationale. En allant à leur rencontre, mon but est de soutenir ces associations afin qu’elles continuent leur coopération, malgré les difficultés et les entraves administratives, et ainsi collecter des dons tant au niveau national qu’international pour renforcer le travail de l’association JAR’NATI », a-t-il indiqué.

Pour atteindre son objectif, chaque kilomètre de l’athlète est mis en vente sur le site helloasso. Au moment où nous publions ce papier, il a déjà collecté 1037 €. « Sachez que pour chaque kilomètre que vous achetez, vous contribuez à donner un sourire, du bien être, et une éducation à des enfants béninois, et à rendre ce monde meilleur », explique Carlos Bossouvi.

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. il est tres brave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *