Togo

Togo : 100 enfants participent à la 2ème édition de « Lomé Basket Camp »

basket-ball

La deuxième édition de  « Lomé Basket Camp » démarre ce lundi 18 août. Selon la Ligue de Basketball de Lomé Golf, 100 enfants togolais (12 à 18 ans) bénéficieront du stage de deux semaines organisé avec l’appui de l’ambassade des USA au Togo. Actualité oblige, les participants seront informés sur le virus Ebola. Ils bénéficieront également d’une petite formation en leadership.

« Lomé Basket Camp2014 »  va au-delà d’un simple évènement sportif. La rencontre organisée à l’endroit des enfants amoureux du ballon orange, forme également ces derniers en leadership. « On ne peut pas évoluer sans valeur, et le leadership ne peut plus être dissocié du sport », a indiqué le président de la ligue de Lomé, Ernest Temanou.

«  Lomé Basket Camp 2014 » sera également l’occasion pour les enfants d’avoir des informations nécessaires sur les opportunités d’études aux USA. L’initiative permet de «  croitre la coopération entre les jeunes, l’avenir du Togo », selon David Meron, directeur de la session des affaires publiques de l’ambassade des USA au Togo.

Pour l’encadrement des stagiaires, l’ancien joueur de la NBA Tommy William Davis est une fois encore à Lomé pour servir de coach. Il « espère qu’après ces deux semaines, ces enfants auront les bases et fondamentaux pour évoluer seul ou avec d’autres coachs d’ici ». Pour lui, « il sera important de semer en ces stagiaires, les valeurs de sports qui puissent leur être utiles dans la vie.»

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *