A la Une, Libéria

Ebola : l’appel en chanson du ballon d’or George Weah

weah
Le Libéria bat le record des pays victimes du virus d’Ebola avec plus de 400 morts. L’ancien international libérien George Weah apporte sa contribution dans la lutte contre la maladie avec la sortie d’une chanson. Le seul africain à avoir reçu le ballon d’or Fifa (1995) considère le virus comme une guerre qui est déclarée contre son pays et sensibilise ses compatriotes sur les comportements à adopter afin de réduire la propagation du mal.
«Levons-nous tous ensemble pour combattre Ebola ; Ebola est bien là», voilà en substance le message de George Weah. L’ancien joueur du PSG a bien raison d’insister sur l’existence de la maladie car malgré les centaines de décès enregistrés, certains Libériens continuent de porter des doutes sur son existence.
George Weah a également annoncé la création d’une association afin de lutter efficacement contre la maladie.

Le candidat malheureux à la présidentielle libérienne lance un appel de dons aux bonnes volontés. « Des gens peuvent donner des gans, des costumes de protection. Des gens veulent se laver les mains mais ils ne trouvent pas les produits nécessaires », déclare Weah.
Né le 1er octobre 1966 à Monrovia ( Libéria) George Weah fait partie des vielles gloires du football africain. L’ancien attaquant de Tonnerre de Yaoundé a marqué son passage au PSG, OM, Monaco, Chelsea, Manchester City… En 2005 il entame une carrière politique et se présente à l’élection présidentielle sous les couleurs du Congress for Democratic Change.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *