Non classé

BAD : la Côte d’Ivoire abritera les festivités du cinquantenaire

donald

Africa Top Success vous l’annonçait. La Banque Africaine de Developpement (BAD) a regagné son siège initial à Abidjan (Côte d’Ivoire). Mardi en conférence de presse, Donald Kabéruka, le président de l’institution financière a indiqué que la Côte d’Ivoire abritera également les activités marquant le cinquantenaire de la Banque.

« La Conférence économique africaine se tiendra également à Abidjan en octobre prochain dans le cadre des manifestations du cinquantenaire », a-t-il ajouté en précisant qu’elle « s’adresse à des spécialistes du développement et a pour vocation d’intéresser le plus grand nombre au débat sur l’avenir économique du continent africain.»

Depuis de 2003, la BAD a déplacé son siège à Tunis en raison de la crise politico-militaire qui secouait la Côte d’Ivoire. La stabilité et la paix sont revenues et la croissance économique a également repris. Cette nouvelle situation explique le retour de l’institution dans le pays d’Alassane Ouattara.

« «Nous sommes chez nous. Je suis arrivé pour m’installer définitivement à Abidjan et j’aurai l’occasion d’en parler cette semaine au cours d’une conférence de presse à mon bureau », a indiqué Donald Kabéruka à son arrivée en Côte d’Ivoire.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *