Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire :Quand Magic System prêche la réconciliation

magic-system-mamadou-clip

Le groupe ivoirien Magic Systhèm apporte sa contribution à la politique de réconciliation amorcée par le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara. Selon A’salfo, le leader vocal du groupe, « Africainement votre », le septième et dernier album en date des « Magiciens » sera utilisé comme un instrument de fédération des fils et filles du pays lors des prochaines tournées du groupe.

Le groupe Magic System s’est lancé un nouveau défi. Le groupe ivoirien entend renforcer ses actions en faveur de la réconciliation de la Côte d’Ivoire après plus d’une décennie de crise. Le 30 novembre prochain, un concert géant est prévu à Abidjan, la capitale ivoirienne pour faire passer le message de paix. « Ce n’est pas un rêve… J’y crois dur comme fer à la réconciliation », a indiqué A’Salfo.

Le groupe Magic System est crée depuis 1997. Il est composé d’A’salfo, Manadja, Tino et Goudé Fadou mata. Le 19 mai, le groupe a sorti « Africainement votre », son septième album.  Les « Magiciens» sont restés dans leur logique. Le groupe relate le quotidien des Africains avec un accent particulier qui est mis sur l’espoir.  Sur ce nouvel album, ont note deux featurings avec Ahmed Chawki et Ayna.

A’salfo  a été nommé ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco en 2012. Il a placé la dernière édition du Femua (Festival des musiques urbaines d’Anoumabo) dont il est le promoteur sous le signe de la « Paix et cohésion sociale ».

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *