Maroc, Projets

Maroc : 500 enfants de 23 pays plaident pour la paix entre les peuples

IMG_1748

Placée sous le thème « Les enfants de la paix », la 8e édition du Festival international du folklore de l’enfant (FIFE) se tient depuis le 17 août et ce jusqu’au 24 août à Salé au Maroc.

La manifestation se veut une rencontre d’échanges culturels entre les enfants pour diffuser la culture d’un monde pacifique et tolérant, est une initiative de l’association Bouregreg, présidé par la princesse Lalla Meriem, sœur aînée du roi Mohammed VI.

Pour cette année, environ 500 enfants issus de 23 pays différents seront présents originaires de Biélorussie, Côte d’Ivoire, Égypte, Espagne, États-Unis, France, Gabon, Congo, Géorgie, Indonésie, Kirghizistan, Malaisie, Mexique, Palestine, Pologne, Russie, Serbie, Slovénie, Thaïlande, Turquie, Ukraine, Venezuela, en plus du pays organisateur.

Ils lanceront un appel à « un avenir sans conflits ni guerres » en quatre langues: arabe, tamazight, français et anglais et demanderont devant le parlement marocain de transformer ce vœu en une réalité.

Les festivités se déroulent au long de la ville de Salé dans différents endroits. Des danses folkloriques et des spectacles sont présentés dans les résidences des délégations participantes pour imprégner l’amitié entre tous les « enfants du monde ».
Des visites des lieux historiques du patrimoine marocain sont également programmées dans le but de découvrir la culture afro-arabo-musulmane marocaine.

Les délégations participantes visiteront des monuments historiques des villes de Rabat et Salé ainsi que la mosquée Hassan II à Casablanca.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *