VIH SIDA : un chercheur gabonais découvre le vaccin IMMUNOREX TM

274 total views, 2 views today

virus
Le chercheur gabonais Donatien Mavoungou est sur le point de découvrir le premier vaccin contre le Virus du Sida.  Le professeur en chimie  a mis au point IMMUNOREX TM dont les résultats des  tests sont pour l’heure assez prometteurs.
Lors de son passage le 6 juin 2014 à Libreville (Gabon), le Pr Donatien Mavoungou et ses collègues ont présenté à  la presse gabonaise,  IMMUNOREX TM le traitement qui pourrait devenir le vaccin contre le VIH SIDA. Selon le Gabonais cité par le site Gabonreview, le vaccin est testé dans sa deuxième phase et a déjà été essayé sur 200 malades en France, sans qu’aucune réaction négative n’ait été enregistrée.

 
« Nous avons actuellement un vaccin thérapeutique contre le Sida, qui est à ce jour un des rares au monde à avoir réussi à entrer en phase 2, avec une autorisation d’arrêt de trithérapie pendant deux mois», a déclaré le Pr Mavoungou.

 
Le chercheur gabonais est soutenu dans ses études par le directeur général de l’international institue for developement and support innovative scientific research, Michel Paul Correa. Pour ce dernier, « impliquer le Gabon via Immunorex du Pr Donatien Mavoungou dans le développement d’un vaccin contre le Sida avec Biosantech est un enjeu important à tout point de vue pour le rayonnement du Gabon.»

 
L’Afrique est le continent le plus touché par le VIH SIDA. En 2005 ONUSIDA a enregistré 1,8 millions décès causés par le virus sur le continent.

Réagissez sur: africatopforum.fr

34 thoughts on “VIH SIDA : un chercheur gabonais découvre le vaccin IMMUNOREX TM

  1. je trouve un peu déplacé de faire des farces de ces genres vous pouvez faire vos excuses maintenant aux malades du sida africains parce que les malades européens sont prise en charge par leur Etat ,enlevez moi tout ça d’internet vous fatiguez les gens cultiver …maintenant que vous avez buzzez arrêtez svp

  2. mauvaise blague et de mauvais gout respectez les malades ,et qui c’est l’autre Rahel a gauche ..il est sensé donne du crédit… On ne vous suit pas parce que le lobby c’est ca ?

  3. Félicitations Professeur, nul n’est prophète chez soi, en manipulant la molécule vous avez trouvez le remède au VIH-SIDA qui décime des millions d’africains et tous les peuples du monde. Le Seigneur sera toujours de votre côté lorsque vous cherchez le bien-être de votre prochain IMMUNOREX TM est devenu une réalité; Sois béni

  4. BRAVO DONATIEN POUR CE COUP DE MAITRE
    JE N’AI QUE DES BONS SOUVENIRS DE TOI AU CANADA
    SI TU LIS CES LIGNES, SACHES QUE J’ADMIRE TA RÉSILIENCE ET TA DÉTERMINATION
    BONNE CONTINUATION
    DUCHARME

  5. je vous felicite cher professeur pour votre decouverte qui va sauver beaucoup de vie et je profite de l’occasion pour vous demander ou est -ce que ce vaccin va etre disponible pourque les malades puissent avoir acces à ce medicament. puis-je avoir des messages sur mon e-mail? pour en savoir plus.

  6. Chapeau Cher Maître. Vous faites la fierté de l’Afrique.Il reste encore d’autres phases avant de d’obtenir une AMM, mais la communauté scientifique tant régionale qu’Internationale croit en vous. L’Afrique de demain sera le continent de la recherche scientifique. Je vais me permettre un conseil Cher Maître: Associer des jeunes chercheurs comme assistants. Encore Bravo Bravo.

  7. Vraiment papa mavoungou, les mots me manquent. quelle gloire? que dieu garde pendant l’ensemble de votre équipe des chercheurs pendant longtemps. désormais vous ne vous appelleriez plus Mr Mavoungou, c’est plutôt JESUS CHRIST LE SAUVEUR DES CAS DESESPERES. amen
    en fait je vous ai connu lors du décès de votre frère décède en France récemment enterré au cimetière de Loango a pointe noire au Congo Brazzaville lorsque vous lisiez la biographie dudit défunt. c’est là que j’ai su que vous étiez chercheur

  8. Grand merci à monsieur Donatien Mavoungou pour la découverte d’un vaccin thérapeutique. Et aussi toute l’Afrique vous soutien pour votre parfaite recherche et surtout le peuple de Guinée (Conakry).

    1. bravo! monsieur Donatien Mavoungou ,le monde entier te bénira a jamais,que le tout puissant te protège et te garde . Vivement que se vaccin soit sur le marché pour les malades qui continu de souffrir

  9. Merci pour cette decouverte scientifique. Donner mois plus d’information via mon email moi meme malade du vih depuis maintenant 5ans etant tres jeune et sans soutient j’ai beaucoup souffert de cette maladie.

  10. bonne année 2016 Prof,
    bravo, bravo à toi et bravo à l’afrique;
    nul ne doute que la solution de la pandémie du siècle se trouve en afrique au mieux dans le cerveau d’un africain.
    CEPENDANT je reste inquiet sur le sort qui sera réservé à IMMUNOREX TM, car nous avons encore en mémoire le cas du VANIVAX du prof ANOHMA NGU du Cameroun,
    votre découverte charrie beaucoup d’espoirs. COURAGE ET EN AVANT PROF.

  11. merci beaucoup l’Afrique , ça prouve que c’est le berceau de l’humanité tes ancêtres ton vraiment inspiré , ne jamais les oublier, mais fait attention à toi parceque ce monde est plein des jaloux (l’occident ) je suis du niari (dolisie / congo)dans madialecte on dit « ki nunu ki mbende ki tsinguil diele « 

  12. Cher Pr. Donatien Mavoungou

    Je vous exhorte a penser surtout a l’Afrique, cette maladie a decime des millions africains, qui sont vos freres, soeurs, papa et maman. J’ai perdu ma grande soeur suite a cette maladie. pour le moment, j’ai une tante, qui est soufrante sous les ARV.
    Une fois de plus aider nous a trouver rapidement ce produit pour sauver la VIE de nos chers parents. que DIEU vous benissse.

  13. je suis emue d’entendre des choses pareilles ;j’ai décidé de tout abandonner pour devenir biochimiste dans ma vie…. afin de me mettre à la tache comme le docteur pour traqure ce virus qui ne fait que rendre la vie difficile au monde entier car rien n’est tard pour parfaire… c’est mon reve de voir les africains trouver ce remede

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.