A la Une, Djibouti, Projets

Djibouti : lancement de la carte d’identité numérique

ben-ward

Instaurée par décret présidentiel en date du 8 décembre 2009, la carte d’identité numérique vient d’être lancée en Djibouti.

Selon un communiqué du gouvernement, cette carte sera désormais obligatoire pour tous les djiboutiens.

Elle comporte des données personnalisées, des éléments gravés et des mentions obligatoires à des fins de protection contre toutes sortes de manipulations.

Les autorités djiboutiennes envisagent d’achever la procédure d’échange des cartes d’identité d’ici la fin de l’année 2015.

Le directeur de la population et de la famille, Idriss Miguil Bouh, a expliqué qu’il ne s’agit pas de distribuer de nouvelles cartes, mais de changer les vieilles cartes contre de nouvelles cartes numériques « 100% sécurisées ».

« En ce qui concerne la procédure d’échange, ceci concerne plus spécifiquement les personnes possédant l’ancienne carte d’identité, et nous leur proposons une nouvelle carte numérique », explique ce dernier.

« A la date du 31 décembre 2015, tous les djiboutiens devront être munis de leur carte d’identité numérisée », précise Hassan Omar Mohamed, le ministre djiboutien de l’Intérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *