Affaires, Cameroun, Projets

Cameroun : la foire des produits turcs se tiendra en septembre prochain

biya_gule_table_honneur670

Une cinquantaine de sociétés turques issues de différents secteurs de l’économie sont attendues à la foire des produits turcs au Cameroun du 24 au 27 septembre 2014 au Turcam Hall de la capitale camerounaise, Yaoundé.

Les organisateurs annoncent ainsi des rencontres « B to B » entre investisseurs, au moment où la Turquie montre un vif intérêt dans le domaine des affaires avec le Cameroun.

Du fabricant de machines de remplissage aux produits textiles en passant par les ingrédients cosmétiques, les entreprises de divers secteurs de l’économie turque seront représentées à cette rencontre.

« La Foire des Produits Turcs au Cameroun est une célébration de la riche diversité de l’industrie Turque et une visite incontournable pour tous ceux qui souhaitent renforcer les liens commerciaux avec des entreprises en Turquie », a indiqué mercredi Gökhan Üsküdar, conseiller aux affaires commerciales à l’Ambassade de Turquie au Cameroun.

« L’objectif est d’introduire les produits de différents secteurs, de créer une plateforme pour les exportations et de développer le commerce bilatéral », a indiqué Marie Laetitia Kankera Akue du cabinet Aca Expertise.

Pour sa part, le conseiller aux affaires commerciales à l’Ambassade de Turquie au Cameroun a ajouté que : « Grâce à la Foire des Produits turcs au Cameroun, nous espérons construire un pont économique et culturel entre les deux grandes nations du Cameroun et de la Turquie ».

Üsküdar a par ailleurs souligné qu’« il y aura au programme, des rencontres B to B avec près de cinquante investisseurs turcs dans des secteurs d’activités variées telles que le pétrole, la médecine, la pharmacie, le textile, l’électroménager, les cosmétiques, l’électronique, les fournitures, l’équipement LPG, le nettoyage…ainsi que des possibilités de joint-venture ».

Notons que les relations actives entre les deux pays ont débuté en 2012, avec à ce jour un chiffre des échanges d’environ 200 millions de dollars.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *